blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

moietles4hommesdemavie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Ce blog parle de tout ceux qui compte pour moi et de ce qui se passe dans ma petite vie!!!!

Ce blog parle de tout ceux qui compte pour moi et de ce qui se passe dans ma petite vie!!!!

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

moietles4hommesdemavie

Reaction en salle!!!!!!!!

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS REACTIONS EN SALLE 

 

Voila,ma meilleure amie!!!

 

                                         

Je ne vous avez pas encore parlé d'anne-Sophie ma meilleur amie car je n avais pas de photo!!!Cela fais plus de 10ans que nous nous connaissons!!!!

                                                

Une meilleure amie



Une meilleure amie
C’est celle en qui on peut avoir confiance
Une meilleure amie
C’est une fille avec qui on peut parler de tout



Une meilleure amie
C’est une fille formidable a t’es yeux
Une meilleure amie
C’est une fille qui te comprend



Une meilleure amie
C’est une fille qui ne te juge pas pour ce que tu fais
Une meilleure amie
T’aime comme tu es et ne te demande pas de changer



Une meilleure amie
C’est une fille qui t’aime tout simplement

Merci d'être là pour moi!!!

Saches que je serais toujours là pour toi!!!

Dans les bon moments comme

dans les moment difficile

de ta vie!!!!!!!!


 

Abada Capoeira!!!!

Abadá-Capoeira            

 

                                                          

                                         

 
Abadá-Capoeira
Acronyme de Associação Brasileira de Appoio e Desenvolvimento da Arte - Capoeira
Président Mestre Camisa
Grão Mestre Camisa Roxa
Mestres Camisa, Nagô, Cobra
Site officiel AbadaCapoeira.com.br

C'est tout récemment qu'une nouvelle génération de capoeiristes a cherché à combiner Capoeira regional et Capoeira Angola pour développer un nouveau modèle qui embrasse les innovations modernisantes du légendaire Mestre Bimba sans perdre de vue les principes de base et les valeurs qui sont inclus dans l’histoire et philosophie de l'art. Abadá-Capoeira s’élève au premier rang de ce mouvement contemporain, en tâchant d’avancer avec un pied dans le passé et un autre vers l’avenir (faire évoluer la capoeira tout en préservant les traditions).

Depuis le début des années 80, Mestre Camisa avait calqué les enseignements de Mestre Bimba pour développer son propre modèle en y ajoutant sa technique et sa méthodologie uniques qui ont amélioré l'aspect martial de la Capoeira, et ont fait de Mestre Camisa l’un des plus grands maîtres de Capoeira dans le monde.


Comme il n'a pas un corps massif, Mestre Camisa a développé une technique pour neutraliser son adversaire avec des balayages, manipulations, vitesse et efficacité dans l'application des mouvements, avec des coups et des effets de levier. Cette technique lui permet de s’opposer à un plus grand adversaire dans des conditions identiques.

C’est en 1988 que Mestre Camisa crée son groupe, Abadá-Capoeira (Association Brésilienne d’Appui et de Développement de l’Art - Capoeira). Aujourd'hui, Abadá-Capoeira, avec plus de 50.000 membres, est la plus grande association de Capoeira dans le monde, représentée dans tous les états du Brésil et dans plus de 25 pays dans le monde.


Sommaire

[masquer]
<script type="text/javascript"> //

Le groupe Abadá [modifier]                          

Abadá-Capoeira est une entité d'utilité publique, sans fins lucratives, qui a pour objectif la diffusion de la culture brésilienne à travers la capoeira. Son exercice est un instrument fort d'intégration sociale, et donc travaille avec toutes les classes et rend possible, aussi, la récupération de la notion de citoyenneté.

Abadá-Capoeira est un espace fondamental, un territoire libre de la capoeira, qui se propose à systématiser les informations référentielles à tous les noyaux de la capoeira, nationaux et internationaux; centraliser les recherches et les productions existantes dans une banque de données, facilitant ainsi l'accès à tous les intéressés ; et offrir de meilleures conditions de perfectionnement technique aux enseignants liés aux noyaux qui enseignent la capoeira. Abadá-Capoeira est actuellement une des plus grandes associations diffusant la culture nationale, autant au Brésil qu’à l’étranger, en réalisant des cours, des séminaires, des conférences et des projets.

Les activités d’Abadá-Capoeira sont fondées sur :

  • Quelques enseignements de Mestre Bimba, c’est-à-dire la Capoeira Regional, et de quelques-uns de Mestre Pastinha, la Capoeira Angola, réunis en la Capoeira prise comme un tout, une unité, laissant une ouverture à la créativité et à l’évolution de la Capoeira.
  • La préservation de la tradition, des origines, de l’évolution technique avec une attention particulière dans la fabrication des instruments et des uniformes, le perfectionnement technique, le respect mutuel dans le travail de base d’apprentissage, dans le déséquilibre, la rapidité mentale et physique, la neutralisation des attaques par les esquives, la rapidité et l’efficacité, sont les principaux composants du groupe Abadá.


Philosophie [modifier]           

Abadá-Capoeira a pour philosophie le développement du travail à différents niveaux (pédagogiques, artistiques et culturels) avec l’objectif, entre autres, la professionnalisation du capoeiriste et la mise en valeur du maître de Capoeira comme un producteur transmettant des cultures et des expériences de la vie.

La philosophie de l’association découle de son historique et de sa volonté d’implication sociale et culturelle. Chaque capoeiriste est un acteur de l’association qui développe ses connaissances de la pédagogie, de l’art et de la culture de la Capoeira au contact d’un professeur plus expérimenté ou d’un maître. La professionnalisation du capoeiriste essayant de retrouver les valeurs du maître de Capoeira pour pouvoir à son tour les transmettre, reste un objectif majeur de l’association. Contribuant à la formation des valeurs humaines et éthiques basées sur le respect, la socialisation et la liberté, et comprend :

  • Un travail dans les universités, les écoles, les clubs, les académies, les associations et dans les communautés défavorisées.
  • L’élévation de la renommée de la Capoeira.
  • La préservation de la nature à travers la Capoeira.
  • La valorisation de la culture brésilienne.
  • L’intégration sociale.

Tout ceci, en cherchant à fortifier et à accroître le capoeiriste dans son caractère, sa dignité et sa valorisation personnelle. Le groupe Abadá affirme que la Capoeira est, et a toujours été, un art ancestral et d’avenir. L’expression vive de la liberté d’un peuple doit, selon eux, être pratiquée avec respect et joie. La tradition et les changements sont d’égale importance et méritent, de notre part, le même respect et la même attention. Transformant et préservant les valeurs, le travail du groupe montre la nécessité de laisser la Capoeira libre d’être ce qu’elle est. Pour la Capoeira comme pour le caméléon, changer c’est uniquement préserver son essence.


Structure [modifier]                     

Grão Mestre, Mestres et Mestrandos d'Abadá-Capoeira [modifier]

  • Grão Mestre Camisa Roxa (Edvaldo Carneiro e Silva) - Autriche

-

  • Mestre Camisa (José Tadeu Carneiro Cardoso) - Rio de Janeiro / RJ - Brésil

-

  • Mestre Nagô (Sérgio Souza Oliveira) - Rio de Janeiro / RJ - Brésil
  • Mestre Cobra (Antônio Marcelo Trindade) - Rio de Janeiro / RJ - Brésil

-

  • Mestrando Mula (Ernani da Costa P. São Thiago) - Rio de Janeiro / RJ - Brésil
  • Mestrando Morcego (Rogério Francisco da Silva) - Brasília - Brasil - Brésil
  • Mestrando Charm (Jorge Gomes Martins) - Goiânia / GO - Brésil
  • Mestranda Edna (Edna Lima) - New York - USA
  • Mestranda Márcia Cigarra (Márcia Treidler) - San Francisco - USA
  • Mestrando Duende (Carlos Eduardo dos Santos e Silva) - Salvador / BA - Brésil
  • Mestrando Canguru (Waldec Velasco Cota) - Rio de Janeiro / RJ - Brésil
  • Mestrando Peixe-Cru (Paulo Rogério Yoneiama) - São Paulo / SP - Brésil
  • Mestrando Pernilongo (Sidney Maurício Tempesta) - São Paulo / SP - Brésil
  • Mestrando Paulinho Velho
  • Mestrando Apache

 

Mestre Bimba!!!!

Mestre Bimba

.             

Mestre Bimba pour l'état-civil Manuel dos Reis Machado (né le 23 novembre 1900 dans le "bairro do Engenho velho" (quartier du Vieux Moulin) à Salvador (Bahia) au Brésil, décédé le 15 février 1974) est l'un des plus célèbres capoeristes brésiliens ; il est le père de la capoeira "régionale".

Son surnom, Bimba (mot familier désignant le pénis d'un enfant), lui viendrait d'un pari tenu entre sa mère, Dona Martinha do Bomfim, de sang amérindien, persuadée d'attendre une fille, et la sage femme pour qui l'enfant à venir devait être un garçon. Ayant accouché l'enfant, celle-ci se serait exclamé : "J'ai gagné mon pari, ce coquin a tout ce qu'il faut !". Son père, Luis Cândido Machado, ancien esclave, était un maître de Batuque réputé.

En 1928, Mestre Bimba crée la capoeira régionale qu'il qualifie lui-même de véritable lutte très complète, un mélange de batuque et de capoeira angola additionné de quelques coups. Pour Muniz Sodré, auteur brésilien et ancien disciple du Maître, Bimba ne changeait pas vraiment l'esprit de la capoeira de l'époque mais s'inscrivait au contraire dans la tradition du cercle des vieux maîtres bahianais en redynamisant un aspect de la capoeira qui semblait disparaître dans la région de Bahia, c’est-à-dire un style de combat plus objectif tel que le pratiquaient d'autres maîtres angoleiros comme Waldemar da Paixão, Onça Preta et bien d'autres.

Le 12 juin 1996, l'Université Fédérale de Bahia décernait le titre honorifique de Docteur honoris causa à Manoel dos Reis Machado, Noir illétré, mort vingt-deux ans auparavant. En cela elle reconnaissait la capoeira en tant qu'exercice symbolique de sagesse corporelle ancestrale et célébrait Maître Bimba comme acteur et promoteur de la culture afro-brésienne.

                                                                          

 

                                                                                                                                                              

 

Mestre Camisa

Mestre Camisa

 
                                     
 
Un lien d une vidéo de mestre camisa a l oeuvre!!!
 
 

Mestre Camisa
Nom José Tadeu Carneiro Cardoso
Naissance 1956
Jacobina, Bahia (Brésil)
Lieu de résidence Rio de Janeiro, Brésil
Enseignants Mestres Bimba, Waldemar, Traíra, Camisa Roxa
Fondateur du groupe Abadá-Capoeira
Site officiel AbadaCapoeira.com.br

José Tadeu Cardoso, Mestre Camisa, est né à Jacobina, à Bahia, et vient d'une famille de cinq capoeiristes. Il a commencé la Capoeira dans les années 60 avec son grand frère aîné, Camisa Roxa.

Il a ensuite déménagé à Salvador, pour vivre dans le quartier de Lapinha, où il a continué à pratiquer la capoeira dans les rodas de rue, principalement dans celles des Mestres Waldemar et Traíra, à la Rue Pero Vaz. Plus tard, il partit s’entraîner dans l'académie de Mestre Bimba, où il s'est formé. Il a fait le tour de tout le Brésil en faisant des démonstrations de capoeira dans l'équipe de son frère, Camisa Roxa. En 1972, à 16 ans, il décide de vivre à Rio et commence à donner des leçons dans des académies.

À Rio de Janeiro, Camisa s'est consacré à la recherche dans la Capoeira et a développé sa propre méthode d'enseignement, en suivant les concepts de Mestre Bimba.

En 1988, Camisa crée le groupe Abadá-Capoeira, aujourd'hui présent dans tous les états brésiliens et dans plus de 28 pays du monde, et qui regroupe plus de 40.000 capoeiristes.

Mestre Camisa a toujours donné l’accent à la professionnalisation de la Capoeira, depuis son premier emploi jusqu'à aujourd'hui. Il survit en faisant ce qu’il aime le plus : enseigner la capoeira.

Mestre Camisa développe aussi un travail d'aide aux projets d'entités qui ont comme fondement, renverser la situation de misère et l'abandon dans les communautés défavorisées. Dans son association, il y a des professionnels chargés de travailler dans des écoles publiques et privées, universités, clubs, académies, condominiums et quartiers défavorisés.


Mestre Camisa utilise le caractère ludique de la Capoeira par lequel l'élève découvre ses aptitudes, tant physiques qu'intellectuelles. Il apprend à chanter, à jouer des instruments et enseigne un vrai style de vie, où la ruse est une façon d’affronter les difficultés de la vie de manière saine.

Mestre Camisa est considéré comme l'un des capoeiristes les plus techniques du monde. (Le Pelé de la Capoeira).

<script type="text/javascript"> //

Interview du Maître [modifier]

Quelques parties du voyage de Mestre Camisa jusqu'à son arrivée À Rio de Janeiro, où il a décidé de s'installer et où il a ensuite fondé ABADÁ-CAPOEIRA.

Le premier contact avec la Capoeira [modifier]

"À Bahia j’ai toujours vu des personnes faire des mouvements de coups de pied, en jouant, mais de façon spontanée, sans berimbau. Plus tard, Camisa Roxa a été étudier à Salvador. Quand il revenait, il nous montrait les techniques de Capoeira qu'il apprenait avec Mestre Bimba. Ces petits apprentissages servaient d'amusement entre les cousins et augmentait notre intérêt pour la Capoeira.


En plus, les personnes les plus vieilles de la région avaient toujours quelques histoires de capoeiristes et de leurs exploits : un qui en battait 3 ou 4 en même temps, un autre qui avait le corps fermé "(...)".

A cette époque, tout le monde avait une machette à la taille, et j'aimais rester auprès des plus vieux, qui montraient les techniques de maniement de la machette "(...)". Quand on entrait dans un lieu de respect, comme l'église par exemple, on retirait le chapeau et la machette avant d'entrer ".

De Fazenda Estiva jusqu'à Salvador [modifier]

"Notre famille avait une petite exploitation agricole appelée Estiva, où nous vivions, qui était à l'intérieur de Bahia, dans le district de Jacobina. À Jacobina, seuls les collèges offraient la scolarité jusqu'au "scientifique". Les plus âgés finissaient toujours par aller à Salvador, pour compléter leurs études. Mon père a reporté au maximum mon départ pour Salvador, peut-être parce qu'il pariait sur ma vocation pour soigner l'exploitation agricole. Quand il est mort, nous avons tous été vivre dans Lapinha, à Salvador...

Les rodas de rue et des fêtes populaires [modifier]

(...) "dans Salvador j'aimais aller dans les fêtes populaires, pour voir et participer aux rodas de rue "(...) "J'ai commencé à jouer plus souvent dans les rodas de Mestre Valdemar, à Libertade (Pero Vaz) "(...)". Camisa Roxa m'a un jour trouvé en train de faire de la Capoeira dans une roda, tôt le matin, et a trouvé que c'était dangereux pour un garçon de 12 ans. Dans une conversation avec ma mère, il m'a alerté du danger de la situation, et elle m'a alors défendu de m'entraîner à la Capoeira. Comme je ne m'en sortais pas très bien dans les études, elle a jugé bien de m'inscrire dans l'académie de Mestre Bimba. Mais ce qu'elle n'a su qu'une fois inscrit dans l'académie, c'est que j'ai commencé à faire les deux choses: m'entraîner dans l'académie la nuit, et jouer dans les rodas de rue et des fêtes le jour..."

L'académie de Mestre Bimba [modifier]

(...) "La première fois que j'ai été à l'académie de Mestre Bimba, c'était avec mon frère, seulement en tant que visiteur. Je vivais donc encore dans l'exploitation agricole. J'ai été attentif pendant tout le cours, puis quand mon frère m'a laissé dans son appartement à Salvador pour aller étudier, j'ai écarté les meubles et j'ai répété tout ce que j'avais vu "(...)". Une fois inscrit, je me suis entraîné durement. J'ai été baptisé par un élève appelé Calango et, en plus ou moins un an, j'étais déjà devenu un élève formé du Maître, en fonction de la base avec laquelle je suis entré dans l'académie..."(...)". J'ai appris beaucoup de la Capoeira en parlant avec Mestre Bimba. C'était déjà était un vieil homme, il n'utilisait plus le corps pour expliquer "(...)".

Mestre Bimba nous transmettait beaucoup d'énergie pendant ses leçons, ce qui facilitait beaucoup l'apprentissage "(...)". L'académie était en forme de carré. A l'heure de la Roda, les élèves s'asseyaient sur le banc et il jouait au berimbau sans aucun accompagnement."

L'arrivée à Rio [modifier]

(...) "A cette époque un bruit courait que Mestre Bimba irait à Goiás, alors mon frère a préparé une tournée du Brésil avec le groupe folklorique Olodum Maré. Moi, qui assistais toujours aux répétitions, j'ai décidé d'accompagner cette tournée d'un an "(...)". J'ai participé à différentes démonstrations, mais le plus souvent à celles de Capoeira. "(...)". Quand le voyage a commencé, j'avais déjà l'intuition que je ne retournerais plus vivre à Salvador. Dans chaque ville où passais, je me disais toujours qu'il y avait une possibilité que je vive là. "(...)". À Rio de Janeiro, le show est resté à l'affiche pendant 3 mois et s'est ensuite poursuivi en Europe avec comme nom "Brasil Tropical". (...) "La ville m'a captivée, c'était vraiment une identification avec la samba, les écoles de samba, les maisons, la vie sociale et la culture de façon générale "(...)".

Comme je ne pouvais pas suivre le groupe, je devais donc repartir à Salvador pour étudier "(...)".

Le navire est parti pour l'Europe et moi je le regardais s'en aller du quai, avec juste mon billet pour Salvador et un peu de monnaie qu'on m'avait donné pour rester encore quelques jours. J'ai déchiré le billet et j'ai parié sur mon rêve de donner des leçons de Capoeira...

                                                                    

 

Minibluff the card game

Hotels