Vous trouvez le texte (presque) tel que je l'ai reçu il y a quelques temps par Omar, mon excellent prothésiste du laboratoire Bernard Rodrigue (à qui je passe un grand bonjour). Cette image a commencé à circuler en novembre. Ça aurait du être "l'image de l'année", ou peut-être "image de la décennie". En fait, à moins que vous ayez obtenu une copie du document qui l'a éditée aux USA, vous ne l'auriez probablement jamais vue.
L'image est celle d'un "bébé" de 21 semaines appelé Samuel Alexandre Armas (et oui même prénom que moi en plus ;-) ), qui est opéré par le chirurgien Joseph Bruner. Le bébé a été diagnostiqué avec une spina bifida (une imperfection de la colonne vertébrale) et n'aurait pas pu survivre si on l'enlevait de l'utérus de sa mère. La mère du petit Samuel, Julie Armas, est infirmière en obstétrique à Atlanta. Elle connaissait le procédé chirurgical remarquable du Dr. Bruner. Pratiquant au centre médical d'université de Vanderbilt à Nashville, il effectue ces opérations spéciales tandis que le bébé est toujours dans l'utérus. Pendant le procédé, le docteur enlève l'utérus et fait une petite incision pour opérer le bébé.
Pendant que le Dr. Bruner accomplissait l'opération sur Samuel, le petit a sorti sa minuscule main, mais entièrement développée, par l'incision et a fermement saisi le doigt du chirurgien. Quand son doigt a été saisi par cette toute petite main, le Dr. Bruner a décrit cela comme étant le moment le plus émotif de sa vie, et pendant un instant il a juste été totalement immobile. La photo capture cet évènement étonnant avec une clarté parfaite. Les journalistes ont intitulé l'image "main de l'espoir". Le texte expliquant l'image commence par "la main minuscule du foetus de 21 semaines de Samuel Alexandre Armas émerge de l'utérus de la mère pour saisir le doigt de Dr. Joseph Bruner comme pour remercier le docteur du cadeau de la vie qu'il lui faisait". Samuel est né en parfaite santé, l'opération ayant réussi à 100%.
Je voulais juste rappeler une chose si simple et souvent oubliée par l’Homme ; même là où elle ne saute pas aux yeux, la vie existe et il faut la respecter. De l’arbre à la fourmi et à la baleine, il faut respecter la vie et ne pas la prendre à la légère. Je ne suis pas végétarien (comme ma copine ;-) ) et je suis même totalement pour les expériences sur les embryons humains (hélas interdites en France), mais contre les avortements tardifs (ou réalisés sans respect), les couples non organisés dans leurs moyens de contraception en se disant "pas grave, j'avorte ! ...", et/ou celles qui s’intoxiquent à la cigarette et/ou à l’alcool pendant leur grossesse. Idem bien entendu pour les Messieurs qui font subir le tabagisme passif à leurs compagnes enceintes...
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
j'ai fait le test et suis la mm héroine que toi mais a t-on répondu franchement !!!